Parlamentaresch Ufro – Am Interessi vum lëtzebuerger Wäin

De 26. Mäerz gouf folgend parlamentaresch Ufro vun den Deputéierte Léon Gloden a Marie-Josée Frank un de Minister vun der Économie an dem Commerce extérieur gestallt:

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterons poser une série de questions à Monsieur le Ministre de l’Économie et du Commerce extérieur concernant le restaurant du pavillon luxembourgeois à Shanghai.

Il nous a été confirmé que le restaurant du pavillon luxembourgeois à l’exposition universelle de Shanghai, géré par une société familiale de restauration chinoise, va offrir aux visiteurs à côté des vins luxembourgeois également des vins français. Ce fait a suscité de vives réactions au sein du milieu vini-viticole. Pour discuter de ce sujet, une réunion a été organisée entre les responsables du groupement d’intérêt économique « Luxembourg@ExpoShanghai2010 » et les producteurs de vins luxembourgeois.

Dans ce contexte, nous aimerons poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Économie et du Commerce extérieur.

  • Quelles ont été les conclusions de la réunion susmentionnée ?
  • Pour quelles raisons le restaurant va-t-il offrir des vins français aux visiteurs ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Marie-Josée Frank
Léon Gloden

Députés