Résumé de la séance du conseil communal du 17 février 2017

Le point principal ayant figuré à l’ordre du jour de la séance était le projet de transformation et d’agrandissement de la Maison d’Osbourg pour un montant de 4.617.127,- €.

Le bourgmestre a souligné l’importance de ce projet: les autorités communales investiront dans la sauvegarde du patrimoine historique de la Ville; l’école régionale de musique recevra des locaux adéquats et modernes; et les commerçants profiteront de nouveau de la présence de l’école régionale de musique sise en plein centre de la Ville.

Le projet s’intègre aussi de façon homogène dans les phases 2 et 3 de la place du marché. En outre il est prévu à moyen terme que la rue d’Osbourg sera aménagée comme zone de rencontre.

Grâce à ce projet, dont la cour intérieure sera entièrement couverte par une verrerie, la Ville aura désormais une petite salle de concert qui pourra aussi être utilisée pour d’autres manifestations culturelles quand il n’y a pas de cours de l’école de musique.

Le collège échevinal est fier que ce projet connaisse l’approbation unanime du conseil communal.

Le bourgmestre a encore informé le conseil communal de la réunion avec les autorités concernant  le projet d’extension des réservoirs pétroliers. Tel que déjà relaté par la presse, l’exploitant a enfin confirmé qu’il s’agit d’un projet purement commercial et non pas, comme souligné à maintes reprises par le Ministère de l’Economie, pour y  installer des réserves nationales.

Finalement le bourgmestre a confirmé le conseil communal que prochainement les travaux pour le parking provisoire près de l’écluse commenceront.

 

 

Hannerloosst eng Äntwert

  • (gëtt net verëffentlecht)