Parlementaresch Fro vum Léon Gloden a Martine Hansen

CSV Deputéiert froen Detailer zum Lycée Munneref

Monsieur le Président,

Par la présente, nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Selon un article apparu sur le site de Wort.lu en date du 16 mai 2017, l’ancien président de la Féduse aurait été chargé par le Ministère de l’Education d’élaborer un projet pour le «Mondorfer Lycée » dont il en sera ensuite le directeur. Le lycée devrait ouvrir ses portes au plus tôt en 2021.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse et à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

  • Monsieur le Ministre peut-il nous confirmer ces informations ?

  • Le Ministère de l’Education nationale a-t-il fait un appel à candidature pour le poste de directeur du Mondorfer Lycée ?

  • L’Etat a-t-il déjà acquis tous les terrains nécessaires pour la construction du lycée ?

  • Dans la mesure où le futur lycée de Mondorf sera conçu sur le modèle du lycée transfrontalier de Schengen, situé à environ 13 km du futur lycée de Mondorf, est-ce qu’une étude a été faite pour analyser le besoin d’une deuxième école binationale publique dans le «  Dreiländereck » ?

  • Dans l’affirmative, quels sont les résultats de cette étude ?

  • Dans la négative, le Ministre ne pense-t-il pas qu’une étude pour adapter l’offre scolaire aux besoins réels de la population aurait été opportune ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre très haute considération.

Martine Hansen,  Léon Gloden

Députés

 

Hannerloosst eng Äntwert

  • (gëtt net verëffentlecht)