Interdiction du port de la tenue officielle pour les membres du CGDIS lors de la participation à des évènements traditionnels

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt: QP 66

 

Monsieur le Président,

 

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 83 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaite poser la question parlementaire suivante à Monsieur le Ministre de l’Intérieur.

Sur base de la note d’information concernant les activités liées au CGDIS et port de la tenue officielle circulée par la direction générale du CGDIS aux chefs de zone, chefs de centre et chefs de groupe respectifs en date du 27 novembre, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre:

 

  • Monsieur le Ministre saurait-il m’expliquer les raisons de cette interdiction ?

 

  • Quelles seront, à long terme, les conséquences pour les événements traditionnels ?

 

  • Comment la bonne collaboration entre le CGDIS et les amicales sera affectée par ces mesures ?

 

  • Est-ce que cette note vise à interdire aux membres du CGDIS d’être présents en uniforme lors de manifestation fortement ancrées dans la tradition luxembourgeoise comme par exemple l’accompagnement du St. Nicolas ? En outre, faut-il comprendre cette note, que dans le futur, les membres du CGDIS ne sauraient plus être présents en uniforme, par exemple lors de la procession dansante à Echternach ?

 

Je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Président, à l’expression de ma très haute considération.

 

 

Léon Gloden

Député

Hannerloosst eng Äntwert

  • (gëtt net verëffentlecht)