Voitures incendiées dans les alentours d’Hesperange

Monsieur le Président,

Nous avons l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 84 du Règlement de la Chambre des Députés, nous souhaiterions poser une question urgente à Monsieur le Ministre de la Sécurité intérieure concernant les voitures incendiées dans les alentours d’Hesperange.

RTL vient de relayer ce matin l’information que « quatre voitures sont parties en fumée cette nuit à Alzingen ». C’est la sixième fois que des faits similaires se produisent dans la région et les habitants commencent à s’inquiéter.

C’est ainsi que nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

  • Monsieur le Ministre dispose-t-il de plus amples informations quant à cette série de voitures incendiées ?
  • Monsieur le Ministre peut-il nous dire quel département et plus précisément quelle section du Service de police judiciaire sont en charge de cette affaire ? Monsieur le Ministre peut-il nous informer sur le nombre de personnes affectées à cette section ?
  • Monsieur le Ministre peut-il nous informer si un Groupe d’Enquête Spécial a été mis en place pour enquêter dans ce dossier ? A défaut, pourquoi ?
  • Du personnel policier a-t-il été spécialement « libéré » pour enquêter dans cette affaire ? A défaut, pourquoi ?

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre parfaite considération.

 

Léon Gloden                                                                                                   Diane Adehm

Député                                                                                                              Député

Hannerloosst eng Äntwert

  • (gëtt net verëffentlecht)