Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.
Lors d’une interview de Monsieur le Ministre diffusée au journal télévisé en date du 23 novembre 2016, interview donnée à l’occasion de la présentation du réaménagement du giratoire “Irrgaertchen”, Monsieur le Ministre a dit que, dans le futur, des panneaux de signalisation seront installés dans ce giratoire pour informer les automobilistes sur des trajets alternatifs en cas d’embouteillage.
En me référant à ma question parlementaire du 3 décembre 2014, dans ce contexte j’aimerais poser la question suivante à Monsieur le Ministre :
- Est-ce que ces panneaux de signalisation seront aussi installés à l’entrée des bretelles sur les autoroutes ? Ceci permettrait aux automobilistes en cas d’embouteillage sur les autoroutes de ne pas s’engager sur les autoroutes, mais de suivre les chemins alternatifs proposés.
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.
Léon Gloden
Député