Skip to content

Question Parlementaire vum Léon Gloden: Utilisation de l’hélicoptère dans les vignobles

Wéieen Accord ass tëscht de Wënzer an engem Expertegrupp fonnt ginn ?

Um Schwéidsbenger Wäifescht huet d’Ëmweltministerin an hirer Ried gesot et wär viru kuerzem een Accord tëscht de Vertrieder vun de Wënzer an engem Expertegrupp fonnt ginn, notamment wat d’Ënnerstëtzung vun de Wënzer an d’Benotze vum Helikopter ugeet. De Léon Gloden freet elo no Detailer vun deem Accord.

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que, conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une question parlementaire à Madame la Ministre de l’Environnement et à Monsieur le Ministre de l’Agriculture et de la Viticulture.

A l’occasion du “Schwéidsbenger Wäifescht” le 4 septembre 2016, Madame la Ministre de l’Environnement, lors de son discours, indiquait que récemment une visite des vignobles avec un groupe d’experts ainsi que des discussions entre ce groupe et des représentants des vignerons ont eu lieu et qu’un accord aurait pu être trouvé quant au soutien des vignerons et en particulier quant à l’utilisation de l’hélicoptère.

Dans ce contexte, j’aimerais poser la question suivante à Madame la Ministre de l’Environnement et à Monsieur le Ministre de l’Agriculture :

  • Est-ce que Madame et Monsieur les Ministres peuvent fournir des détails par rapport à cet accord?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

Léon Gloden

Député

Beitrag deelen