Skip to content

WÄERT D’REGIERUNG AN ZUKUNFT P&R INFRASTRUKTUREN HANNERT DER DÄITSCHER GRENZ FINANZÉIEREN? mat Äntwert

D’Äntwert op dës Fro fann der, wann der op dëse Link klickt : QP 3713

Monsieur le Président,

Par la présente, j’ai l’honneur de vous informer que conformément à l’article 80 du Règlement de la Chambre des Députés, je souhaiterais poser une série de questions à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures concernent le financement de certaines infrastructures à l’étranger.

Dans la cadre du premier séminaire intergouvernemental franco-luxembourgeois, il a été annoncé que le Luxembourg va investir 120 millions d’euros dans le développement du réseau ferroviaire en Lorraine d’ici 2018. Dans ce contexte, une enveloppe financière de 10 millions d’euros serait prévue pour deux P+R à proximité des gares de Thionville et Longwy et un autre P+R situé entre Thionville et la frontière qui serait dédié au covoiturage.

Au vu de ce qui précède, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

  • Monsieur le Ministre prévoit-il également investir dans de nouveaux P+R au-delà de la frontière allemande respectivement dans l’infrastructure ferroviaire longeant la frontière ?
  • Dans l’affirmative à quel endroit ?
  • Monsieur le Ministre a-t-il déjà entamé des pourparlers en ce sens avec son homologue allemand ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma très haute considération.

 

Léon Gloden

Député

Beitrag deelen